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vendredi 22 décembre 2023

Comment demander une réexpédition de courrier par la Poste ?


Si vous souhaitez demander une réexpédition de courrier par la Poste, vous pouvez déposer une demande d'ordre de réexpédition. La Poste assurera ce service pendant un an maximum. Cependant, il est important de noter qu'une fois arrivé à l'échéance, vous pouvez souscrire un nouveau contrat pour continuer à bénéficier de ce service. Faut-il faire changer l'adresse sur mes papiers ? Il est possible de demander la modification gratuite de l'adresse portée sur votre carte d'identité, votre permis de conduire ou votre passeport. Cependant, cela n'est pas une obligation légale. En revanche, il est obligatoire de mentionner la résidence actuelle du propriétaire sur la carte grise des véhicules. Ainsi, vous devez demander à la sous-préfecture de votre nouveau domicile la modification de votre carte grise. Si vous changez de département, vous devrez également obtenir une nouvelle carte grise, ce qui impliquera également un changement de plaque minéralogique. Cette formalité est gratuite mais doit être effectuée dans le mois qui suit le déménagement. Depuis 2012, vous pouvez faire une demande de changement d'adresse de carte grise en ligne sur Internet pour recevoir directement l'étiquette mentionnant votre nouvelle adresse à apposer sur le certificat. Pour la carte d'électeur, il vous suffit de vous inscrire à la mairie de votre nouveau domicile. La mairie procédera à votre radiation à la mairie de votre ancien domicile. Comment informer son employeur de son déménagement ? Il est important d'informer votre employeur de votre changement d'adresse dès que possible. De plus, certaines conventions collectives prévoient un congé déménagement dont vous pourriez bénéficier. Dans ce cas, vous devrez fixer la date de votre déménagement suffisamment à l'avance et fournir un justificatif à votre employeur, tel qu'une copie du devis réalisé par la société de déménagement.

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