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vendredi 22 décembre 2023

Quels sont les droits du client lors de la prise du véhicule loué ?

 Quels sont les droits du client lors de la prise du véhicule loué ?

Lors de la prise du véhicule loué, le client a certains droits qui doivent être respectés par l'agence de location. Tout d'abord, le véhicule doit normalement être remis au client après un premier point au guichet de l'agence, suivi d'un bref état des lieux. Cependant, il peut arriver que le véhicule réservé ne soit plus disponible. Si tel est le cas, le client a le droit de demander un autre véhicule sans que le prix de la location ne soit augmenté. Le véhicule de remplacement peut même être d'un volume supérieur à celui initialement réservé, mais le coût de la location doit rester le même. En revanche, si le véhicule de remplacement est d'une catégorie inférieure, le client peut demander une réduction du tarif correspondant à ce modèle. Il est important de noter que le véhicule de remplacement doit respecter les critères prévus dans le contrat. Par exemple, si le client a demandé un véhicule à boîte automatique, il peut refuser un véhicule à boîte manuelle. En cas de refus du véhicule de remplacement, le client a le droit d'annuler sa réservation. De plus, en cas de préjudice causé par cette situation, le client peut demander à être dédommagé par l'agence de location. En ce qui concerne l'état des lieux, il est important de noter que tout dommage existant sur le véhicule doit être constaté par écrit avant la remise des clés. Une copie de la fiche d'état du véhicule doit être remise au client. Il est donc essentiel de procéder à un examen minutieux du véhicule. Si cela n'est pas fait, l'agence peut considérer le client comme responsable des dommages préexistants lors de la restitution du véhicule.

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