Rechercher dans ce blog

samedi 22 juin 2024

Une vraie histoire sur l'addiction de jeux

 



Je me souviens de moments où je suis allé chez les bookmakers, en me disant que je ne ferai pas ça. Pourtant, je me retrouvais seul dans cette étrange salle, insérant de l'argent dans une machine. Pendant mes études universitaires, c'était toujours pour le frisson, mais je me retrouvais toujours attiré par les bookmakers et le jeu. Je commence tout juste à m'endetter de plus en plus, cela a en quelque sorte découlé de là. Puis, j'ai rencontré ma femme actuelle et j'ai su que je devais arrêter ça pendant un moment.


Je me souviens être arrivé à un moment où je pensais que nous étions à l'aise, avec notre maison et notre hypothèque. Je pensais qu'un petit pari de temps en temps ne ferait pas de mal. Mais ça devenait de plus en plus lourd, surtout après avoir gagné dix mille dollars. Je pensais que je pourrais rembourser la plupart de mes dettes et m'en sortir, mais je gardais toujours assez pour continuer à jouer sur ce site web. En une semaine, j'étais endetté à hauteur de vingt-cinq mille dollars. C'est alors que j'ai réalisé que je devais faire quelque chose.


J'ai écrit à ma femme, lui disant la vérité. Elle m'a demandé de chercher de l'aide, de rejoindre les Gamblers Anonymous (GA) et de reprendre le contrôle de ma vie. Franchement, rejoindre GA a été plus bénéfique que je ne l'aurais jamais imaginé. J'ai immédiatement ressenti une connexion avec les autres membres, sachant que je pouvais enfin parler de mes luttes sans jugement.


Depuis que j'ai arrêté de jouer, ma vie a pris un tournant positif. Je me sens plus à l'aise avec moi-même et j'ai une meilleure perspective. Je crois fermement que les initiatives de jeu responsable dans le Nord seront bénéfiques, offrant un espace où les gens peuvent ouvertement discuter de leurs expériences. Si vous vous retrouvez souvent à parier sans pouvoir expliquer pourquoi, sachez que vous n'êtes pas seul. Beaucoup d'entre nous ont été là.


La meilleure chose que vous puissiez faire est de parler à quelqu'un. Que ce soit un groupe de soutien comme GA, un conseiller ou un proche en qui vous avez confiance, le simple fait de partager peut marquer le début d'un changement positif dans votre vie.


En conclusion, surmonter l'addiction au jeu n'est pas facile, mais cela en vaut la peine. En cherchant de l'aide et en prenant des mesures, vous pouvez transformer votre vie. N'attendez pas pour commencer à reconstruire un avenir sans les contraintes de l'addiction. Chaque petit pas compte vers une vie meilleure et plus équilibrée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Qu'est-ce que le harcèlement moral au travail ?