Rechercher dans ce blog

dimanche 23 juin 2024

Sortir de l'ombre : Comment j'ai surmonté ma dépendance au jeu


Salut tout le monde, aujourd'hui je veux partager quelque chose de personnel avec vous. C'est un récit qui vient du fond du cœur, car il concerne ma lutte contre la dépendance au jeu, une bataille qui a failli me coûter ma famille et bien plus encore.



Mon voyage avec le jeu a commencé innocemment à l'université, lors d'un voyage à Vegas. Ce premier succès m'a attiré dans un tourbillon de paris compulsifs qui ont dominé ma vie pendant des années. Du basket-ball au baseball, j'étais accro à l'adrénaline du jeu, même au détriment de mes relations familiales et financières.


Le jeu n'était pas seulement une habitude, c'était une obsession. J'ai emprunté de l'argent que je ne pouvais pas rembourser, sacrifiant la sécurité de ma famille pour satisfaire mes pulsions. C'était une spirale descendante où chaque victoire semblait être suivie d'une perte plus grande encore.


Le tournant dans ma vie


Ma prise de conscience est venue lorsque ma femme m'a confronté, prête à partir avec nos enfants si je ne choisissais pas de me battre contre cette dépendance. Ce fut le moment le plus bas de ma vie, mais aussi celui qui m'a donné la force de changer. J'ai fait le choix difficile de renoncer au jeu pour sauver ma famille.


Avec le soutien de proches et d'un mentor dévoué, j'ai entamé un long chemin vers la rémission. Ce n'était pas facile. Les pensées et les envies de jeu me hantaient encore, mais j'ai trouvé des moyens sains de les gérer. La lecture de livres d'auto-assistance et l'engagement communautaire ont renforcé ma détermination à rester sur la bonne voie.


Réflexions sur la rémission


Aujourd'hui, après 12 ans sans jeu, je regarde en arrière avec gratitude pour avoir encore ma famille à mes côtés. J'ai trouvé une nouvelle passion dans l'aide aux autres à surmonter leurs propres luttes, et c'est cette mission qui me guide maintenant.


Si vous luttez avec une dépendance, je veux que vous sachiez qu'il y a de l'espoir. Vous pouvez changer votre vie comme je l'ai fait. Ne laissez pas la dépendance vous voler ce qui compte le plus. Cherchez de l'aide, faites ce premier pas vers un avenir meilleur.


Mon voyage a été difficile, mais chaque défi m'a rendu plus fort. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide, n'attendez pas. Vous méritez une vie meilleure, une vie sans dépendance. Ensemble, nous pouvons surmonter cela.

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article épinglé

Qu'est-ce que le harcèlement moral au travail ?